Bénéficiez

d’une aide financière pour les seniors

L'allocation personnalisée d'autonomie (APA)

L'APA est destinée aux personnes âgées, qui ont besoin d’une aide pour accomplir les actes essentiels de la vie courante, ou dont l’état nécessite une surveillance régulière.

Pour en savoir plus : cliquez ici

Les aides des caisses de mutuelle et de retraite

Ces caisses disposent pour la plupart d’un service d’Action Sociale. Ces services peuvent octroyer des aides financières ponctuelles ou permanentes. Les aides financières pour les personnes en situation de handicap La prestation de compensation du handicap (PCH)

La PCH est une aide financière versée par le département. Elle est destinée à rembourser les dépenses liées à la perte d'autonomie.

Pour en savoir plus : cliquez ici

L’allocation aux adultes handicapés (AAH)

L'AAH permet de garantir un revenu minimum aux personnes en situation de handicap, pour qu’elles puissent faire face aux dépenses de la vie courante.

Le crédit d'impôt lié aux services à la personne

Vous faites appel aux services des Ets Quesson, vous pouvez bénéficier d’un avantage fiscal prenant la forme d’un crédit d’impôt sur le revenu.

Le crédit d'impôt sur le revenu est égal à 50 % des dépenses engagées pour des prestations de services à la personne. Pour bénéficier du crédit d’impôt lié aux services à la personne*, les prestations de livraison de repas, de livraison à domicile et d’accompagnement véhiculé doivent être comprises dans une offre de services incluant un ensemble d’activités réalisées au domicile.

*Selon l’article 199 sexdecies du CGI (hors coût des matières premières des repas) et la circulaire du 11 avril 2019 du ministère de l'économie et des finances.